Objectifs du projet: l’agrandissement de la surface de bureaux administratifs, matérialisée par la création d’une nouvelle façade intérieure, ainsi que l’amenée de lumière naturelle par l’intégration de jours zénithaux, tout en préservant la végétation et l’aspect esthétique patrimonial de la Promenade.
Deux espaces de travail distincts ont été dessinés ainsi que des vestiaires, des sanitaires et une nouvelle cafétéria.
La recherche de lumière étant la clé de voûte du projet, les matériaux ont été choisis clairs et naturels. Ainsi, le parement en placage chêne sur la nouvelle façade intérieure amène de la lumière, les doublages peints en blanc optimisent la clarté, et le sol PVC gris apporte pour une sensation d’espace confortable.
En complément, un soin particulier aux éclairages, avec des lignes lumineuses directes et indirectes, apporte un réel bénéfice sur le bien-être des utilisateurs. Question design et ameublement, des tons clairs et des touches parcimonieuses de noir, s’intègrent harmonieusement à l’architecture existante.
Des solutions innovantes ont été trouvées pour mener cette transformation spectaculaire en répondant à toutes les problématiques.
Surface 396 m2
Vieille-Ville de Genève
2024
Fondation des Parkings
Collaboration avec Dreier Associés SA
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.